Mot de la direction

Bonjour,

 

L’école des Pionniers de Saint-Augustin-de-Desmaures est une école publique primaire-secondaire du Centre de services scolaire des Découvreurs. Située dans un environnement à la fois rural et urbain, elle dessert les élèves du préscolaire à la cinquième année du secondaire et regroupe trois pavillons (deux pavillons primaire et un pavillon secondaire) situés à distance de marche les uns des autres.

Le pavillon secondaire accueille environ 425 élèves de la 1re à la 5e secondaire. Il se distingue par son encadrement humain et personnalisé. Le sport est omniprésent dans l’école. Près de la moitié des élèves font partie d’une équipe interscolaire (Les Typhon). L’enseignement de l’anglais, les arts, le multimédia, l’ouverture sur le monde (voyages-échanges) et la protection de l’environnement sont des domaines très valorisés à notre école.

Située au cœur de la ville, notre école est partenaire de plusieurs organismes du milieu. Elle possède un aspect communautaire très fort.

Il est important de mentionner que notre secondaire est en transformation. Depuis trois ans, nous offrons la 4e et la 5e secondaire. Ces ajouts ont transformé notre école et bonifié nos services. Ces grands changements ont nécessité un grand investissement humain de la part du personnel qui démontre quotidiennement un engagement exemplaire.

Enfin, un grand chantier de 18 mois, suite à un investissement majeur de 16 millions de dollars, se terminera au cours des prochains jours et qui offrira aux élèves le privilège d’évoluer dans un milieu des plus stimulants! L’école sera bonifiée d’un gymnase double, d’une salle de musique, d’une salle de conditionnement physique, de nouveaux locaux de sciences, de sept nouvelles salles de classe, d’une cafétéria modulable en salle de spectacle et de plusieurs autres aménagements de grande qualité.

 

Bref, un milieu chaleureux avec une équipe engagée et professionnelle… dans un établissement muni de nouvelles infrastructures exceptionnelles!

 

Jasmin Bélanger, directeur